Nous pratiquons le tiers payant, nous acceptons tous types de prise en charges (mutuelle, CMU…). Pour pouvoir bénéficier du tiers payant, veuillez-vous présenter avec votre carte vitale à jour (et/ou votre attestation) ainsi que votre carte de mutuelle en cours de validité.
Avant de vous rendre au laboratoire merci de vous munir de votre carte vitale ou d’une attestation à jour, de votre ordonnance ainsi que votre carte de mutuelle en cours de validité si vous en possédez une. Le laboratoire pourra vous demander une pièce d'identité pour certaines analyses. Seront prise en compte : carte d'identité, passeport ou titre de séjour.
Il est possible de déposer des prélèvements effectués par un autre professionnel de santé afin qu’ils soient analysés par notre équipe technique. Pour un résultat pertinent, veuillez ramener vos échantillons au laboratoire dans les plus brefs délais. N'hésitez à vous renseigner auprès du professionnel qui a fait le prélèvement ou à défaut auprès de votre laboratoire d'analyses médicales.
Pour les prélèvements bactériologiques, n’hésitez pas à prendre contact avec votre laboratoire car il est nécessaire de remplir certaines conditions de prélèvements pour que les résultats soient pertinents. Les délais pour les résultats peuvent varier de 24 à 72 h en fonction des analyses demandées.
Cutané : Eviter la toilette de la zone à prélever, pas d'application de crème ou autre avant le prélèvement. Ongle : aucun antimycosique dans les 3 mois qui précèdent le prélèvement. Cheveux/POILS-PEAU/ SQUAMES/ MUQUEUSES : Aucun antimycosique par voie orale 4 semaines avant le prélèvement. Il s’agit s’une recherche bactériologique les résultats seront disponible sous 48 à 72h. En revanche pour les prélèvements mycologiques le délai des résultats est de minimum 4 semaines.
Lors de votre venue au laboratoire, nous vous remettrons un bon de retrait avec la date et l’heure à laquelle vos résultats seront disponibles. Vous pourrez venir les récupérer quand vous le souhaitez aux horaires d’ouverture du laboratoire à partir de l'indication inscrite sur votre bon de retrait.
L’ordonnance de votre médecin a une validité. Si il n’y a pas de précision elle est valable un an. Dans certains cas le médecin précise la durée, elle peut être plus courte ou plus longue dans ce cas le laboratoire d’analyse médicale se reportera aux consignes du prescripteur.
Vous trouverez à travers les liens suivants des détails pratiques et utiles au sujet de notre service sur Rue de la Madeleine.